Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier6,90 €Numérique6,49 €

Au soir de sa vie, un vieux professeur se souvient de l’aventure qui, plus que les honneurs et la réussite de sa carrière, a marqué sa vie. A dix-neuf ans, il a été fasciné par la personnalité d’un de ses professeurs ; l’admiration et la recherche inconsciente d’un Père font alors naître en lui un sentiment mêlé d’idolâtrie, de soumission et d’un amour presque morbide.
Freud a salué la finesse et la vérité avec lesquelles l’auteur d’Amok et du Joueur d’échecs restituait le trouble d’une passion et le malaise qu’elle engendre chez celui qui en est l’objet.
Paru en 1927, ce récit bref et profond connut un succès fulgurant, en raison de la nouveauté audacieuse du sujet. Il demeure assurément l’un des chefs-d’œuvre du grand écrivain autrichien.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/11/22
Il ne pas déçu. Le talent de Stefan Zweig ne change pas
Lire la suite
capucine
Publié sur
07/11/22
Stefan Zweig est le témoin d'un monde qui voit la montée des totalitarismes. A travers ce livre, il couche par écrit les sentiments qu'il peut ressentir dans ces relations.
Lire la suite
Anonymous L.
Publié sur
11/10/22
Personne non seulement parfaite à sa place opérationnellement mais chaleureuse et cultivée au possible Pascal Chapuis pour ne pas le nommer (sourire) On ne demande que des personnes qualifiées culture ainsi Cathy BATUT
Lire la suite
Cathy B.
Publié sur
23/04/22
En quelques pages, Zweig donne une densité, une psychologie et une épaisseur à ses personnages comme peu savent le faire. Il a également le don de maitriser la perfection son discours et son récit confirment qu'il est un des plus grand romancier du XXème siècle. A lire d'urgence.
Lire la suite
Christophe M.
1234
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC