Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €
Un roman qui entremêle secrets de famille et tourments de l'Histoire pour offrir le portrait de quatre générations de femmes indomptables et une fresque flamboyante sur l'exil.

« Parce que c’est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t’inspirer et t’aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions. »
À la mort de Rita, surnommée « l’Abuela », sa petite-fille hérite de l'intrigante commode qui avait jadis nourri toute sa curiosité et son imagination enfantines. Le temps d'une nuit, ouvrant ses dix tiroirs, elle découvre les secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes, entre l’Espagne et la France, de la dictature franquiste à nos jours.

Dans ce brillant premier roman Olivia Ruiz révèle son formidable talent de conteuse et nous offre une fresque flamboyante sur l'exil

Un coup d’éclat et un coup de maître. Le Point.

Une fable habitée de fantômes, de désirs, de délires, d’absolu. Un récit ardent. Le Monde des livres.

Un texte délicat, poétique et poignant. RTL.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Actualités

Avis des lecteurs
Publié sur
04/09/21
La narratrice hérite d'une commode de son Abuela, sa grand-mère maternelle, d'origine espagnole. Dans les tiroirs, elle trouve des lettres laissées par la défunte où elle raconte des moments de sa vie...
Lire la suite
reb_books
Publié sur
25/09/22
Quand l’histoire d’une femme s’entremêle avec l’Histoire…
Lire la suite
Laurence D.
Publié sur
05/09/22
Format très pratique à manipuler et transporter
Lire la suite
Xavier .
Publié sur
03/09/22
Bon roman dont on imagine qu’il comporte une part réelle d’histoire familiale empreinte des conséquences de la guerre civile en Espagne et d’une vie de réfugiés rejetés par la France. L’écriture est belle. Hélas la construction un peu plus hésitante et confuse. Le tout emporte toutefois l’adhésion pour autant que l’on ne perde pas le fil de ce roman écrit à la première personne….par plusieurs personnes.
Lire la suite
Catcat
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC