Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier10,40 €
Antoine Marcas et son aïeul se retrouvent enfin dans une enquête
entre le Paris napoléonien et l'Italie des sociétés secrètes. 
Paris, 1809. Napoléon ordonne de voler les archives du Vatican pour récupérer les actes du procès des Templiers. Chargés de cette mission, des francs-maçons entrent en action pour sauver l’Empire. Mais, dans l’ombre, les ennemis de Napoléon ont trouvé le moyen de l’anéantir  : s’attaquer à l’impératrice Joséphine.
Milan, de nos jours. Un grand patron de la mode, membre d’une société catholique secrète, est assassiné. Il laisse derrière lui le mystère qui lui a permis de bâtir son empire. Antoine Marcas se trouve plongé dans une enquête qui va le mener sur les traces d’un trésor fabuleux.

La Clef et la Croix ne décevra pas les inconditionnels. Car tous les ingrédients d’un suspense réussi y figurent. Bruno Corty, Le Figaro littéraire.

Haletant et ultradocumenté, ce roman conjugue à merveille l’érudition et le divertissement. Léonard Desbrières, Le Parisien week-end.

 
Prix littéraires
Sélection PDL
2024

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
07/12/25
J'aime ce genre de livre et les auteurs
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
18/07/25
Passionné de la période Ier empire et de base fan des livres de Dan Brown, j'ai souhaité testé, et au final plutôt bon choix
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
06/07/25
Les aventures du commandant Marcas sont toujours aussi palpitantes
Excellente série
Lire la suite
frederic s.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC
Sélections liés