Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier10,90 €
La chronique des citoyens d'Ambregris, cité fantastique où se côtoient Saints Vivants, artistes fous, champignons humanoïdes patibulaires  et autres calmars géants intelligents. 
Peuplé de meurtriers, d’artistes fous, de Saints Vivants, de calmars géants intelligents et d’étranges créatures furtives semblables à des champignons, ce livre-univers d’un Rabelais qui aurait lu Nabokov, grotesque, tragique et parfois déchirant, dessine l’un des plus beaux portraits de ville de la littérature moderne : Ambregris, métropole tentaculaire où trouvent refuge toutes les folies.

VanderMeer a choisi la fiction pour militer et tend à favoriser le dialogue avec les scientifiques, heureux qu’il est de pouvoir servir de lien entre eux et le public. Qui, malgré son exigence, continue de lui faire fête. Télérama.

Un objet littéraire Weird, polytextuel, expérimental et magistral, aussi dérangeant sur le fond que sur la forme. Les Chroniques du chroniqueur.

PRIX DU CAFARD COSMIQUE.
Avis des lecteurs
Publié sur
10/02/25
Alors que nous avions pu nous réjouir en cette dernière rentrée littéraire, avec « Astronautes morts », voici qu'est sorti en format poche le monumental « La cité des saints et des fous ». Un livre au...
Lire la suite
TedUDL
Publié sur
06/09/24
Enfin un recueil complet sur Ambregris, cette mystérieuse ville qui déchaine les passions.

Comme première entrée dans la ville, l'auteur nous propose la célèbre nouvelle " Dradin, amoureux". Timid...
Lire la suite
Jucaflo
Publié sur
30/01/24
Une énorme claque.
Je n'ai jamais lu un livre comme La Cité des Saints et des Fous. Rarement j'ai eu envie de recommencer un livre directement après sa lecture.

Dans Ambregris, nul ne sait à quel ...
Lire la suite
Ceraeden
Publié sur
03/12/23
AMBREGRIS

Traduction : Gilles Goulet

Qu'est Ambregris ?
Une ville.
En est-on vraiment sûr ?

De nombreux chemins mènent à Ambregris, aucun ne semble disponible pour en sortir. Ambregris es...
Lire la suite
micetmac
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO