Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,20 €

Alors que son père se meurt, Tan quitte les Etats-Unis où il réside depuis de longues années pour revenir en Inde, dans sa province natale. Dans la chambre des parfums, où repose le corps de son père avant la crémation, Tan réalise combien il s'est éloigné de sa culture d'origine. Ecartelé entre hindouisme et christianisme, entre une société de castes et des sympathies d'extrême gauche, il devra apaiser le conflit intérieur qui, jusqu'alors, n'a cessé de le déchirer.
Qualifié de « Philip Roth indien » par la critique, Inderjit Badhwar conjugue avec une rare maîtrise lucidité, humour et émotion. Premier roman en grande partie autobiographique, La Chambre des parfums s'est classé, dès sa sortie en Inde, dans les meilleures ventes, et a obtenu, en France, le Prix du premier roman étranger en 2004.

Prix littéraires
Prix du meilleur livre étranger
2004

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
01/03/23
La chambre des parfums, c'est la chambre du père de Tan, le narrateur. Une chambre dans laquelle chacun des cinq enfants de la famille s'est glissé clandestinement quand l'occasion s'en présentait pou...
Lire la suite
nanouche
Publié sur
21/04/19
Prêté par une amie, j'ai été emporté par ce roman et cet auteur dont je ne connaissais rien. J'y ai retrouvé, et sans nostalgie, ni culte du souvenir, les odeurs, les ambiances que j'ai connu en Inde ...
Lire la suite
Ducol
Publié sur
16/01/13
Lorsque j'ai choisi ce livre, j'étais très emballée par le sujet. Mais il s'avère que ce livre me laisse extrêmement mitigée.

La première partie se déroule en Inde, durant l'enfance de Tan et ses frè...
Lire la suite
lalydo
Publié sur
10/01/07
Inoubliable...Entre l'Inde et les USA...L'auteur nous offre un très beau témoignage sur ce lien viscéral qu'entetient un homme avec sa terre natale.
Lire la suite
Anonyme
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC