Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier27,00 €

Sa folle passion pour Mélibée, fille d'un riche marchand, amène le jeune et noble Calixte à briser toutes les barrières et à forger une alliance avec une vieille entremetteuse, Célestine, qui, en amour, sait plier les volontés rebelles. Guidée par le seul intérêt, celle-ci parvient à s'attacher étroitement Mélibée, puis à faire naître chez elle un amour violent.

Intrigue tumultueuse qui se dénoue dans le deuil et la tragédie, la Célestine, publiée en 1499, proclame la prédominance du culte de l'argent sur celui de l'honneur et revendique la passion érotique, charnelle, immédiate. Cette œuvre espagnole, la plus universellement célébrée après Don Quichotte, eut une très grande influence sur le théâtre et le roman européens.

La traduction qu'en donne ici Aline Schulman fait surgir la modernité âpre et surprenante de ce texte exclusivement dialogué.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
23/02/21
Ha sido una historia la cual me ha transmitido mucho sentimiento a lo largo de toda la trama en la cual podiamos observar el amor de Calisto y Melibea el cual se expresaba a lo largo de la historia, y...
Lire la suite
AlvaroSaneufrasio
Publié sur
26/11/17
Peu importe si l'auteur de cette tragi-comédie est vraiment Fernando de Rojas.

Sur fond des thèmes éternels de la littérature, (l'amour et la mort) l'oeuvre est émaillée de sentences tirées de la sag...
Lire la suite
tristantristan
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO