Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €
Ils sont onze : Kowalski, dit Kol, né en colère, Betty, au chômage, Dylan, prof d'anglais et poète, les jumelles Dorith et Muriel, pour qui la vie est une fête permanente, L'Enfant-Loup, coureur et bagarreur, Suzana, infirmière en psychiatrie, Rousseau, prof d'économie, Hurel, industriel, lecteur de Marx, Isaac , distributeur de films, et Victoria, que personne n'attendait.
Constitués en « Brigade du rire », ils kidnappent Pierre Ramut, l'éditorialiste vedette de Valeurs françaises, et le forcent à travailler selon ses préceptes : semaine de 48 heures, salaire de 20 % inférieur au SMIC, productivité maximum, travail le dimanche. Il saura désormais de quoi il parle…
  
Existe-t-il une littérature de résistance ? À la connerie. À l’air du temps. À la montée de l'extrémisme. Oui, et Gérard Mordillat est l’un de ses meilleurs chefs de réseau. François Busnel, L’Express.
 
Cocasse, cynique, en plein dans le mille de l’actualité sociale. Hubert Artus, Lire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
04/11/22
La retrouvaille de six anciens amis, membres de l'équipe de handball du lycée, tourne à l'équipée vengeresse lorsqu'ils décident d'enlever le responsable du suicide de Bob, le pilier du groupe. Pour a...
Lire la suite
claudia
Publié sur
12/09/22
La brigade du rire m'a bien plu, davantage que Xenia par lequel j'ai découvert cet auteur connu. La dimension humoristique (pour un sujet pourtant similaire) y est sûrement pour quelque chose.

Une fa...
Lire la suite
camati
Publié sur
15/11/21
Avec ce roman, vous prendrez le risque d'un rendez-vous manqué.

Le début du livre, qui nous décrit les nombreux personnages de l'intrigue, vous donne envie d'abandonner, et semble relever d'une malad...
Lire la suite
julienraynaud
Publié sur
14/11/21
La Brigade du rire est la réunion de onze personnages déçus du fonctionnement de la société, ils rejettent, chacun plus ou moins violemment le monde capitaliste.

Ils sont prof, chômeuse, syndicaliste...
Lire la suite
tesdichiti
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC