Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

La boîte à outils du Design Thinking - 2e éd.

Emmanuel Brunet

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier26,90 €Numérique7,49 €
Le Design Thinking, c’est l’ensemble des méthodes et outils qui visent, face à un projet d’innovation, à appliquer la même démarche que celle qu’aurait un designer. 
Ce livre comprend les 67 outils indispensables du Design Thinking pour développer son esprit d’innovation et favoriser la co-conception de manière simple et facile. 
  Le Design Thinking, c’est l’ensemble des méthodes et outils qui visent face à un projet d’innovation, à appliquer la même démarche que celle qu’aurait un designer. C’est une approche de l’innovation qui fait travailler ensemble des personnes aux profils différents, les unes aux compétences analytiques comme les ingénieurs et les professionnels du marketing, les autres pourvus de compétences intuitives comme par exemple les créatifs.
Cette démarche d’intelligence collective se concrétise en 5 étapes : immersion, analyse, idéation, prototypage, implémentation.
Ce livre comprend les 67 outils indispensables du Design Thinking pour développer son esprit d’innovation et favoriser la co-conception de manière simple et facile. Chaque outil, clés en main, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages.
4 vidéos, des études de cas, des témoignages de professionnels et des auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils. 
La lecture de l’ouvrage permettra d’acquérir les compétences des entreprises qui «  pensent design  », soit l’empathie, la culture du prototype, la compréhension que le design ne s’applique pas qu’aux objets et une culture de la synthèse.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
09/03/22
Beaucoup d'outils, pratique, avec des exemples en entreprise. très complet comme toujours dans cette collection.
Lire la suite
ANNE D.
Publié sur
20/07/21
Un très bon outil pour développer la connaissance de l'entreprise, analyser des situations, et prendre des décisions. Avec de multiples facettes. Une progression de l'analyse réaliste. Un complément original aux outils habituels de contrôle financier/gestion. Une approche visuelle (graphisme) innovante qui permet efficacement d'améliorer la qualité des produits (et services) en détectant des défauts passés inaperçus. Pour une meilleure finition des produits et services. Une réponse efficace aux problèmes structurels de qualité de certains produits et services français face à la concurrence internationale. Egalement exploitable dans d'autres pays industrialisés souffrant d'un retard en innovation. Un complément utile facilement adaptable à de multiples univers.
Lire la suite
F D
Publié sur
16/01/21
Livre complet, extrêmement clair et qui vous permet non seulement de suivre ses conseils et techniques qui sont géniales mais aussi et surtout qui vous permet de vous ouvrir et réfléchir différemment. Facile de piocher parmi les outils en fonction des besoins. Bravo ! Je recommande sans hésitation.
Lire la suite
Lecteur
Publié sur
25/07/20
Parfait pour aborder le DT de façon simple et concrète
Lire la suite
AURELIE S.
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC