Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier6,30 €
Au XVIIIe siècle, dans le village de La Besseyre-Sainte-Marie, en Gévaudan, on a moins peur des loups, que l'on sait traquer depuis longtemps, que du Diable. Seul le père Chastel sait le tenir à distance avec ses potions et ses amulettes. On respecte et on craint cet homme qui détient tant de « secrets ». Mais lorsque la région devient la proie d'un animal aussi sanguinaire qu'insaisissable, le sorcier reste impuissant. La perte de ses pouvoirs serait-elle liée au retour de son fils Antoine, cet étrange garçon solitaire et sauvage, échappé des geôles du dey d'Alger ?
À la frontière du mythe et de l'histoire, Catherine Hermary-Vieille revisite la légende de la Bête du Gévaudan en explorant notre part secrète de violence et en sondant les plus obscures pulsions humaines.
 
Un livre sans pitié, haletant et riche en rebondissements. Aussi palpitant que sanglant. Marc Gadamer, Femme actuelle.
Impressionnant. Yves Viollier, La Vie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
05/08/21
Voici une interprétation de la légende de la bête du Gévaudan. Catherine Hermary-Vieille part de faits et personnages réels pour tenter une explication de cette célèbre légende. J'ai appris pas mal de...
Lire la suite
coraliel59
Publié sur
13/05/21




Une version revisitée de la bête de Gévaudan.



Au XVIII le siècle , au fin fond de la Lozère des enfants sont assassinés avec sauvagerie.

On attribue les crimes à une bête sauvage. Dans ce vil...
Lire la suite
Jodyane
Publié sur
05/03/21
Catherine Hermary Vieille nous livre dans ce court roman de 150 pages, sa propre version de l'histoire de la Bête du Gévaudan.

D'habitude, je n'aime pas trop me tourner vers les romans aussi courts, ...
Lire la suite
Celise
Publié sur
27/03/20
Au XVIIIe siècle, en Gévaudan, le père Chastel soigne les habitants du petit village de la Besseyre-Sainte-Marie, à sa manière avec des plantes, des potions, des amulettes... "On le respecte, il fait ...
Lire la suite
Moan
1234...
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC