Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

La balle manquante

Les dernières révélations sur l'assassinat de JFK

Paul Landis

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,95 €Numérique14,99 €
Le témoignage inédit de l'ancien garde du corps du Président américain : 60 ans après les faits, de nouvelles révélations font surface !

Localisation : Etats-Unis
Une confession inédite et une remise en  cause de tout ce que l’on croyait savoir sur  l’assassinat du président Kennedy.

L’agent spécial Paul Landis veille sur les petits-enfants d’Eisenhower, avant d’être affecté à la protection de la Première dame, Jackie Kennedy. Ce jeune homme, attachant et sans prétention, nous entraîne au cœur du premier cercle régnant sur les États-Unis et d’une famille qu’on pourrait croire « presque normale ».

Jusqu’à ce que s’invite la grande histoire. Dallas, 22 novembre 1963, jour de l’assassinat de JFK. Aux premières loges de la fusillade, Landis et ses révélations portent un coup sérieux à la théorie de la « balle unique », cette « balle magique » qui aurait provoqué de multiples blessures au  président et au gouverneur du Texas John Connally, assis devant lui. Et peut-être également à l’hypothèse du tireur unique.

Atteint sans doute d’un trouble de stress post-traumatique, Paul  Landis n’avait jamais parlé. Jusqu’à aujourd’hui. Ce nouveau témoignage nous oblige à reconsidérer toutes les conclusions des enquêtes et des commissions qui se succèdent depuis soixante ans.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
30/09/24
Ancien agent des services secrets, Paul Landis était en charge de veiller sur Jackie Kennedy et ses enfants. Présent le 22 novembre 1963, jour du drame, il raconte...

Ce témoignage est pour le moins ...
Lire la suite
littldoll
Publié sur
23/09/24
* Ce récit est fort intéressant et enrichissant.

Paul Landis se livre à coeur ouvert, en nous racontant son enfance, son envie et le parcours suivi afin d'intégrer les services secrets et la garde rap...
Lire la suite
Lespagesnoiresdeceline
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO