Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €

Dans sa vie comme dans son oeuvre, c'est le même besoin effréné d'amour que l'on trouve, la même obsession de cette musique à travers laquelle les êtres croient se réconcilier avec eux-mêmes. Et l'on est frappé surtout par la recherche tenace de contacts humains, réduits aux rencontres de hasard dans les petits bars où l'alcool réchauffe le corps et l'âme, efface la douleur du monde et rend Dieu superflu... Bref soulagement puisque la solitude revient. Cette solitude que Carson McCullers et chacune de ses créatures cherchent à fuir mais qu'elles finissent toutes par choisir, comme un privilège ou un moindre mal. Car, on le sait, il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en sont dignes.
Hector Bianciotti.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
19/09/22
LA BALLADE DU CAFÉ TRISTE de CARSON MCCULLERS

Sept nouvelles composent ce livre mais La Ballade du café triste est de loin la plus importante et la plus intéressante. Miss Amélia tient une épicerie ...
Lire la suite
Laveze
Publié sur
01/05/21
Lu dans mon jeune temps, en seconde, vers quinze ans donc, sous la houlette de ma professeure de français dont je garde un souvenir ému et admiratif (je parle de mon enseignante).

Du livre par contr...
Lire la suite
meeva
Publié sur
16/03/20
Je ne connaissais pas Carson McCullers. J'ai aimé son style, ses descriptions, sa façon de nous faire voir les villes et les gens.

Je ne suis pas une lectrice de nouvelles ; j'ai toujours l'impressi...
Lire la suite
biancaf
Publié sur
15/12/19
En anglais, The Ballad of the sad café… je trouve le titre encore plus beau en version originale, allez savoir pourquoi. Pour commencer, je dirais que Carson McCullers fait partie de ces auteurs qui s...
Lire la suite
Myriam3
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC