Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,40 €
Une enquête de terrain époustouflante, à la rencontre de chercheurs
et agriculteurs aux quatre coins de la planète.
Depuis l'apparition de la vie sur Terre, il y a eu cinq extinctions massives d'espèces. À présent, des scientifiques estiment que notre planète est en train de vivre la sixième, et cette fois, c'est l'homme qui en serait la cause.
Pour prendre toute la mesure de ce moment critique, Elizabeth Kolbert est remontée aux découvertes de Cuvier et de Darwin. Elle a voyagé, des îles du Pacifique jusqu'au Muséum national d'histoire naturelle de Paris en passant par la forêt amazonienne, et est partie à la rencontre des scientifiques qui enregistrent chaque jour de nouveaux indices d'une réalité implacable.
Un document majeur, salué dans le monde entier comme un événement, qui nous montre que l'humanité ne peut plus ignorer la crise environnementale, au risque de disparaître à son tour.
 
Un récit haletant, une enquête passionnante, un véritable travail de détective.  Philippe Boulet-Gercourt, L’Obs.
 
Un livre puissant.  Al Gore
 
Prix Pulitzer de l’essai 2015

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
18/09/22
13 chapitres qui vous font comprendre le bouleversement biologique que la Terre est en train de connaître. Oh! Ce n'est pas la première fois que la vie sur Terre est bouleversée par un phénomène qui c...
Lire la suite
Ravi
Publié sur
11/04/22
Elisabeth Kolbert nous démontre scientifiquement que la Sixième Extinction est bien là...Elle démontre également que c'est nous les humains qui la provoquons, elle en donne les causes, les raisons sci...
Lire la suite
Euzenat
Publié sur
11/08/21
Les extinctions antérieures, nous font comprendre, que nous les sapiens, pourraient être les prochains sur la liste (des disparus ).
Lire la suite
PHILIP L.
Publié sur
27/11/18
Très intéressant et enrichissant. Peu rassurant cependant pour l'avenir. Bien écrit et argumenté
Lire la suite
Isabelle S.
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC