Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier28,90 €

En 1800, alors qu’il traverse les Alpes enneigées avec son armée, Napoléon Bonaparte fait une découverte aussi fabuleuse qu’inattendue. Dans l’incapacité de transporter ce trésor caché et afin de le léguer en héritage à ses héritiers, il invente, avec l’aide de son plus fidèle officier et plus vieil ami, une énigme qui, une fois résolue, mènera jusqu’au trésor. Mais à la mort de l’empereur, les indices soigneusement disséminés disparaissent, et l’or de Sparte semble perdu à jamais…
Remi et Sam Fargo explorent les marais du Maryland lorsqu’ils découvrent, échoué dans un bras mort de la rivière, un sous-marin allemand datant de la Seconde Guerre mondiale. Se trouve à l’intérieur une bouteille de vin de la cave perdue de Napoléon. Intrigués par cette découverte, et plus encore par les étranges symboles qui ornent l’étiquette, ils se lancent à la recherche des bouteilles manquantes.
Mais Haedon Bondarouk, millionnaire russe d’origine perse, est lui aussi prêt à tout pour mettre les mains sur ce fabuleux trésor, qui pourrait bien en cacher un autre…

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
23/07/21


Pour les fans de Cussler même si ici notre auteur change de registre et inaugure ainsi avec Grand Blackwood, une nouvelle série.

Alors « L'or de Sparte » ça raconte quoi

En 1800, lors d'une traver...
Lire la suite
collectifpolar
Publié sur
02/04/18
Roman d'aventures qui mène le couple de héros Fargo du Maryland au col du mont Saint Bernard sur les traces de Napoléon, cela dans une chasse au trésor, ou plutôt un jeu de pistes avec des indices et ...
Lire la suite
beauscoop
Publié sur
12/03/16
Un roman d'aventure pop corn, représentatif de la bonne mauvaise litterature avec ses scenes de reflexion, d'aventures et d'action émaillé de sous-intrigues haletantes et d'un suspense frustrant, mais...
Lire la suite
voyageurgalactique95
Publié sur
17/02/16
Mon premier Cussler "Bouddha" m'avais laissé un goût amer, je ne l'avais même pas terminé tellement c'était brouillon et incohérent.

Je m'étais dis qu'il ne fallait pas rester sur cet impression surt...
Lire la suite
Maks
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO