Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €

J’écris de chez les moches, pour les moches, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf, aussi bien que pour les hommes qui n’ont pas envie d’être protecteurs, ceux qui voudraient l’être mais ne savent pas s’y prendre, ceux qui ne sont pas ambitieux, ni compétitifs, ni bien membrés.
Parce que l’idéal de la femme blanche séduisante qu’on nous brandit tout le temps sous le nez, je crois bien qu’il n’existe pas.
V.D.
En racontant pour la première fois comment elle est devenue Virginie Despentes, l’auteur de Baise-moi conteste les discours bien-pensants sur le viol, la prostitution, la pornographie. Manifeste pour un nouveau féminisme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/03/23
Virginie Despentes signe ici un pamphlet incendiaire et sans concession sur la féminité et ce que c'est d'être une femme dans un monde fait par et pour les hommes. Au fil des pages, l'autrice gueule s...
Lire la suite
1001chapitres
Publié sur
10/03/23
Un manifeste féministe et un témoignage certes cru mais qui a eu le mérite de jeter un pavé dans la mare, bien avant MeToo (2006).

Virgine Despentes a connu le viol et la prostitution mais ne se posi...
Lire la suite
Agraynel
Publié sur
08/03/23
Un essai à mettre entre toutes les mains, c'est clair, précis et concis. Au coeur de tant de préoccupations actuelles alors qu'il a plus de 15 ans. L'intemporalité n'est-elle pas l'une des qualités d'...
Lire la suite
Gridine973
Publié sur
01/03/23
Je me demande si ce livre est un témoignage, un essai sur le féminisme ou un pamphlet qui remet en cause de nombreuses institutions visibles et obscures de notre société.



Bien que je n'aie pas pris...
Lire la suite
Sweetzangdar
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC