Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
  • Récompensé
  • Primé en audio

Journal - Hélène Berr

Hélène Berr, Elsa Zylberstein, Antoine Sabbagh

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier17,30 €Numérique15,45 €
Écouter un extrait audio

D'avril 1942 à février 1944, Hélène Berr, une jeune Française juive, tient son Journal au jour le jour. Un témoignage bouleversant, préfacé par Patrick Modiano.

Avec une postface inédite de Mariette Job, nièce d’Hélène Berr.

« Il y avait sûrement en 1942 des après-midi où la guerre et l’Occupation semblaient lointaines et irréelles. Sauf pour une jeune fille du nom d’Hélène Berr, qui savait qu’elle était au plus profond du malheur et de la barbarie ; mais impossible de le dire aux passants aimables et indifférents. Alors, elle écrivait un journal. Avait-elle le pressentiment que très loin dans l’avenir, on le lirait ?» Patrick Modiano

Cette « voix » étouffée par la barbarie, la grande comédienne qu’est Elsa Zylberstein lui donne vie, avec une sobriété qui multiplie l’émotion.
  Avec un témoignage inédit et l'aimable participation de Mariette Job, nièce d'hélène Berr
Prix littéraires
Prix Lire dans le noir
2009
La Plume de Paon du public
2014
Grand Prix La Plume de Paon
2014

Vous aimerez aussi