Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €

Entre août 1990 et juin 1991, le « Cartel de Medellin » fait enlever et séquestrer huit journalistes colombiens. Son but : empêcher l'extradition de plusieurs narco-trafiquants vers les Etats-Unis. Le drame se dénouera avec la reddition du chef du Cartel, mais deux otages - deux femmes - auront été abattus.
C'est cette histoire d'un affrontement décisif entre un gouvernement démocratique et la mafia la plus puissante de ce temps, véritable Etat dans l'Etat, qu'a choisi de conter le romancier de Cent Ans de solitude, prix Nobel de littérature en 1982. S'appuyant sur les témoignages des protagonistes - en particulier une femme, Maruja Pachon, et son mari, Alberto Villamizar, dont le rôle sera décisif - le grand romancier du « réalisme magique » dépeint ici une réalité qui, pour une fois, dépasse la fiction. Les otages et leurs familles, les policiers, les tueurs et les hommes de main, le Président et ses conseillers, les journalistes jouent tour à tour ou simultanément leur rôle dans une négociation difficile, à l'issue incertaine, donnant à cette chronique de morts conjurées la tension haletante d'un thriller.

 

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
19/05/22
J'aime bien Gabo mais je trouve que la structure du récit est hachée et compliquée...,probablement car basée sur les témoignages de 2 otages essentiellement.
Pourtant cette histoire authentique est passionnante, et salutaire, et montre bien le climat de terreur que faisait régner Pablo Escobar dans la Colombie des années 80 à 93.
Lire la suite
aimegi69
Publié sur
07/04/22
pour offrir à mon genre qui porte pratiquement les mêmes noms et prénoms et qui est intéressé par le thème
Lire la suite
NELLY J.
Publié sur
12/09/17
Livraison très rapide, efficace
Lire la suite
Simone G.
Publié sur
07/11/15
Une décennie avant l'enlèvement d'Ingrid Betancourt par les Farc, Marquez nous replonge dans ceux de 8 journalistes aux mains du redouté Cartel de Medelin du narco-trafiquant Pablo Escobar. Après le choc et la violence de se retrouver enfermés, la vie quotidienne angoissante s'organise des mois durant tandis qu'à l'extérieur s'engage le jeu trouble de la négociation entre l'émotion des familles, les velléités de ne pas céder d'un Etat de droit fragile, sur fond d'une société gangrénée par la violence et la corruption.
Lire la suite
ValC15
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC