Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €
Sur la table d'examen d'un gynécologue, une patiente livre un monologue incisif et drôle, brisant le silence autour de sujets sensibles.

Allongée dans le cabinet du Dr Seligman, jambes écartées, une jeune femme se lance dans un monologue. Elle s’adresse au médecin qui s’affaire entre ses cuisses et lui raconte ses fantasmes, ses obsessions, son histoire familiale – née en Allemagne, elle a fui sa culture et sa langue maternelles pour l’Angleterre. Exilée dans ce pays autant que dans son propre corps, elle a désormais pour compagnons de route M. Shimada (créateur japonais de sex-toys), Jason (son psy à qui elle parle des petits noms qu’elle donne au sexe de Hitler) et K (un homme marié rencontré dans des toilettes publiques). La jeune femme se débarrasse des conventions pour caresser son rêve le plus fou : retrouver sa liberté – et s’offrir un pénis circoncis.

Déjà culte dans de nombreux pays, Jewish Cock est un roman explosif qui a été applaudi par toute la critique à sa sortie. Katharina Volckmer explore la culpabilité allemande, la question du genre, l’asservissement de nos corps et le danger des tabous érigés en barrières morales. Un texte puissant qui annonce la naissance d’une écrivaine majeure.

Incisif et drôle. Lire.

Féroce. Vanity Fair.

Traduit de l’anglais par Pierre Demarty.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
24/04/25
Jewish Cock est le premier roman de Katharina Volckmer, une auteure allemande installée à Londres. Il s'agit d'un monologue où une jeune femme allemande, lors d'une consultation avec le Dr Seligman, u...
Lire la suite
VALENTYNE
Publié sur
27/03/25
"J'imaginais même des petits clips télévisés dans lesquels une fringante figurine à l'effigie d'Hitler, juchée sur un somptueux destrier, sauvait une noble citoyenne allemande en l'arrachant aux main...
Lire la suite
Tyresias
Publié sur
26/11/24

« Je sais que le moment n'est sans doute pas le mieux choisi pour évoquer ce sujet, Dr Seligman, mais je viens de me rappeler qu'une nuit j'ai rêvé que j'étais Hitler. »
L'étrangeté de la situatio...
Lire la suite
Millelivres
Publié sur
11/02/24
C'est caustique, bouillonnant, foisonnant, un peu immoral et tellement bien écrit que chaque page pourrait faire l'objet d'une analyse complète.

Je le place un peu en-dessous de « Wonderfuck » car j'...
Lire la suite
jordan__
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC