Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier23,90 €Numérique21,45 €
Écouter un extrait audio
Donato Carrisi revient bousculer vos journées et hanter vos nuits avec un nouvel opus magistral, où violence et angoisse cohabitent pour questionner notre attirance pour le mal. Le passé est invisible mais les traces qu’il laisse sont indélébiles.
L’homme qui nettoie rôde autour de nous.
Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.
En particulier sur celles des femmes seules.
Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.
La chasseuse de mouches, elle,
tente de sauver les femmes en péril.
Et elles sont nombreuses...
Surtout quand l’homme qui nettoie rôde autour d’elles.

Un nouveau thriller d’une intensité rare où violence et angoisse cohabitent pour questionner notre attirance pour le mal, et les traces indélébiles que peuvent laisser les maltraitances du passé.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
05/11/21
bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture " Je suis l'abysse " de Donato Carrisi. Un pur chef d'oeuvre je vous préviens on commence la lecture on ne s'arrête pas. L'histoire des 3 ...
Lire la suite
christian06
Publié sur
01/12/21
Audiolib 7h43 – Lu par : Benjamin Jungers

Quatre personnages se partagent la tache de mettre mal à l’aise : l'Homme qui nettoyait ; la Chasseuse de “mouches” ; la Jeune fille à la mèche violette et Micky !

Des destins sinistres qui se côtoient et s’entrecroisent au bord du lac de Côme avec des changements d’époque dans les récits à moins que ça ne soit que des souvenirs mais c’est quelque chose qui est difficile à savoir explicitement sans support visuel et revenir en arrière en audio à un moment précis c’est mission quasi impossible !

Cruauté, souffrance, culpabilité et fantasmes rendent très glauque cette histoire qui donne l’impression de nager en eau trouble ! C’était ma première “lecture” de Carrisi et je pense que l’audio n’était pas le support le plus adapté pour une histoire aussi complexe et réellement intense !

Benjamin Jungers a réussi à donner une personnalité propre à chaque personnage, qu'il ne me semble pas avoir confondus malgré l’embrouillamini des intrigues ! Mieux, je les visualisais quand ils s’exprimaient ! Comme avec les feuilletons radiophoniques !

Le dénouement a été une sacrée surprise même si quelques indices le suggéraient ! J’ai beaucoup aimé au final même s’il m’a fallu pas mal de jours pour réussir à faire une pseudo critique qui pourrait donner la mesure de la difficulté que j’ai eu à sortir des affres cômoises !
Lire la suite
Isabelle M.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC