Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,90 €Numérique8,49 €
L’homme qui nettoie rôde autour de nous.
Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.
En particulier sur celles des femmes seules.
Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.

La chasseuse de mouches, elle,
tente de sauver les femmes en péril.
Et elles sont nombreuses...
Surtout quand l’homme qui nettoie
rôde autour d’elles.


UN NOUVEAU THRILLER D’UNE INTENSITÉ RARE OÙ VIOLENCE ET ANGOISSE COHABITENT POUR QUESTIONNER NOTRE ATTIRANCE POUR LE MAL, ET LES TRACES INDÉLÉBILES QUE PEUVENT LAISSER LES MALTRAITANCES DU PASSÉ.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
31/01/22
Une histoire horrible et triste. Ces personnages broyés par la vie et par un héritage sans doute génétique qui en font des prédateurs de toutes sortes.
Lire la suite
marie-chantal m.
Publié sur
23/01/22
Fidel a lui même, des histoires incroyable à chaque roman . Bravo j'adore.
Lire la suite
Thierry M.
Publié sur
16/01/22
Je lis tous les Donato Carrisi car il est l'Auteur de thriller par excellence pour moi. Jamais déçue, ici il renoue avec le thriller plus psychologique et la tension est bien présente.

Un petit blondinet de 5 ans essaie de survivre auprès de sa mère qui n'a de cesse de vouloir l'abandonner. Une assistante sociale va le placer pour le faire adopter plus vieux dans une famille.
En parallèle, de nos jours, nous suivrons "l'homme qui nettoyait", perclus de tocs, il doit accomplir ses rituels pour vivre de manière 'invisible', que personne ne le remarque jamais. Il travaille pourtant ses nuits sont hallucinantes.
Un jour une jeune fille se noie devant lui, il décide malgré tout ce qu'il est de sortir de l'ombre pour la sauver.... son monde va peu à peu se modifier.... et s'il pouvait devenir un sauveur plutôt qu'un assassin?

La tension est présente à chaque instant car autant j'ai éprouvé une certaine empathie pour "l'homme qui nettoyait" autant je gardais à l'esprit qu'il était complétement givré! L'auteur a choisi de ne pas nommer ses personnages, ils ont tous un surnom mais jamais leur vrai nom, j'ai trouvé cela osé et cela a matché pour moi. Chacun est présenté avec ses forces et ses faiblesses, les unes plus complexes que les autres.

Ce thriller est décalé par rapport aux romans plus traditionnels avec lequel il nous avait habitué, cela suscite interrogations et fébrilité. Les personnages sont tous torturés, mais gardent la tête vaille que vaille hors de l'eau, on ne sait trop comment ils trouvent cette force en eux.

De nouveau Donato Carrisi nous immerge dans une histoire addictive.

Enjoy!
Lire la suite
Stephanie Allanic Oswald
Publié sur
11/01/22
Je l'ai acheté pour offrir. Cette personne a beaucoup aimé et me l'a prêté pour lire. J'ai beaucoup aimé également, une belle découverte. Je pense acheter d'autres livres de cet auteur.
Lire la suite
emilei
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC