Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,20 €
Une mère tente de noyer son enfant dans une piscine. Des années plus tard,
il est devenu un homme, mais pas tout à fait comme les autres. 

Une mère laisse seul son petit garçon qui ne sait pas nager dans une piscine remplie d’eau putride. Des années plus tard, devenu adulte, les séquelles sont là, et il n’est pas tout à fait comme les autres. Il a choisi le métier d’éboueur pour qu’on ne le remarque pas. Mais l’homme qui nettoie rôde autour de nous. Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies. En particulier sur celles des femmes seules. Sa vie bascule quand, malgré lui, il porte secours à une adolescente en train de se noyer dans le lac de Côme. Tout le monde cherche à en savoir plus sur ce sauveur qui souhaite rester anonyme.
La chasseuse de mouches, elle, est enquêtrice et tente de sauver les femmes en péril. Et elles sont nombreuses... Surtout quand l’homme qui nettoie rôde autour d’elles.

Le romancier explore les failles d’une enfance malmenée. Un étonnant savoir-faire pour noyer le poison dans l’eau bénite. Lionel Germain, Sud-Ouest.

Intense et rondement mené. Héloïse, Goy, Télé 7 jours.

Traduit de l’italien par Anaïs Bouteille-Bokobza.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
17/07/25
Bon thriller plutôt bien rythmé et efficace qui ne tombe pas dans la facilité du pathos malgré les sujets abordés dans le récit ( maltraitance, automutilation, prostitution, misère affective.. ).
Le ...
Lire la suite
Samaria
Publié sur
10/07/25
4 personnages principaux : l'homme qui nettoie, la chasseuse de mouches, la jeune fille à la mèche violette et Micky (le seul à être nommé) :
- l'homme qui nettoie : un homme invisible qui fuit les g...
Lire la suite
mapassiondulivre
Publié sur
17/01/25
Ce roman, je l'ai commandé pour une amie. Il a été livré en très bon état.
Lire la suite
Ingrid R.
Publié sur
06/08/24
Les personnages sont attachants, leurs histoires sont des plus glauques. Tout cela inspiré de faits réels. Mais jusqu'où va la noirceur et la monstruosité humaine. Glaçant.
Lire la suite
Florence C.
1234...
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC