Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Je ne voulais pas être moi

roman

Claude Arnaud

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier17,00 €Numérique11,99 €

Il avait passé sa vie à vouloir être d’autres, à emprunter l’identité de ses frères puis de ceux qu’il aimait. Ayant surmonté la mort de sa mère et le suicide de son aîné, vécu avec un homme puis un autre, il  pensait s’être trouvé. Mais son monde vole en éclats lorsqu’un deuxième frère disparaît en mer et que son père meurt. À tout juste quarante ans, Claude Arnaud devient le patriarche d’une famille de fantômes.
La découverte d’Haïti et l’amour retrouvé, auprès d’une femme, lui permettront de reprendre goût à la vie et d’ordonner enfin, par l’écriture, les morceaux de son existence.
L’histoire de cette renaissance est universelle : elle interroge ce qui, en chacun de nous, subsiste quand tout s’effondre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
14/11/16
Tout le chemin à parcourir pour enfin être soi - même, un moi apaisé : comprendre et panser les blessures de l'enfance, trouver sa place vis à vis des autres membres de la fratrie, trouver son iden...
Lire la suite
MaryQuestcequetulis
Publié sur
14/02/16
Ce livre est un court récit autobiographique, à la fois symbole de naissance et de mort, dans lequel l'auteur revient sur la disparition de ses frères et sur la construction de son identité.

Ce qui d...
Lire la suite
Sharon
Publié sur
29/12/15


Ils étaient une fratrie de quatre garçons. Lui, enviait ses aînés, cherchait sa place, noyé au milieu du flot incessant d'âmes vagabondes. Voilà plus de 40 ans qu'il passait sa vie à vivre celle des...
Lire la suite
meslinoulautre
3/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO