Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €
Pas facile d’avoir un génie dans la tête…
Le nouveau roman émouvant, tendre et plein de drôlerie de Didier van Cauwelaert.

« L’absence d’Albert s’est transformée en un état de manque insupportable. Je ne peux pas vivre sans Albert. Je ne suis plus qu’une coquille vide. »
Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l'esprit qui hante Chloé l'a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d'un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d'autant que cet esprit qui s'est mis à le bombarder d'informations capitales et pressantes n'est autre qu'Albert Einstein...
Dans une comédie romantique où la spiritualité s'attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.

Un roman charmant en diable, où le sourire d’Albert Einstein poursuit sans relâche le lecteur pour l’inciter à repenser sont rapport à l’autre et au monde. Point de vue.

L’art de parler avec légèreté des choses graves. La Provence.

Didier van Cauwelaert ne cesse de nous surprendre. Le Parisien Dimanche.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/02/23
Je reste un peu sur ma faim !

L'histoire est géniale, le scénario très bien pensé, et le tout se lit très bien. Néanmoins, j'aurais préféré que l'auteur rentre plus dans les détails, que l'histoire d...
Lire la suite
Scarow
Publié sur
25/05/20
j'ai préféré son premier livre celui ci est plus "fade"
Lire la suite
alain .
Publié sur
29/03/20
Une dame qui a trouvé comme une formule magique en monnayant un don. Celui d'un certain inventeur de nombreuses formules qui ne lui ont pas toujours porté bonheur.
Or il se trouve que ce don n'était qu'un prêt, et à cela elle n'était pas prête.
Didier Van Cauwelaert a le sens de la formule littéraire et rend cette facétie très séduisante. Il nous rappelle aussi que souvent l'humour est sociétal. Voici donc un bon moment à passer, sans longueur mais avec beaucoup de prolongements possibles.
Lire la suite
Libr'aire de Chaulnes
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC