Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €

Dernière oeuvre de Stefan Zweig, non publiée de son vivant, ce véritable testament romanesque nous transporte dans l'Autriche de l'entre-deux-guerres, déjà convoitée comme une proie par l'Allemagne nazie.
Christine, modeste employée des Postes, a vu mourir son père et son frère. L'invitation impromptue d'une tante d'Amérique, riche et fastueuse, achève de la révolter contre la médiocrité de sa vie, sentiment qu'elle partage bientôt avec Ferdinand, ancien combattant, mutilé, devenu chômeur.
Mais l'argent et la puissance mènent le monde, non pas l'amour. Devant le lent naufrage de l'Europe dans la barbarie, le couple s'enfonce dans une désespérance qui semble annoncer le suicide, en 1942, du grand écrivain autrichien, auteur d'Amok et de La Confusion des sentiments.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
18/01/23
C'est la dernière oeuvre que Stefan Zweig a écrite.

On y discerne toute la tristesse, la colère, le dégoût de la vie.



Il y a une petite note d'espoir et puis les derniers mots tombent comme un c...
Lire la suite
CatF
Publié sur
01/10/22
Je me suis replongée dans les affres de la psychologie tourmentée des personnages de l'auteur que j'adore : Stefan Zweig.



Cette fois, c'est la vie d'une jeune employée des Postes que nous partageo...
Lire la suite
latina
Publié sur
21/08/22
Comme dans un conte de fée, par un coup de baguette magique, la modeste demoiselle des Postes est propulsée dans le monde des nantis « l'accomplissement précède le désir encore informulé ».

...
Lire la suite
AnneMarieLA
Publié sur
12/05/22
Il y a des livres que l'on referme en se disant "c'était un bon livre" et on le remet dans sa bibliothèque. Il y en a d'autres que l'on referme sans faire de commentaire à soi-même parce que la derniè...
Lire la suite
ASTIERHE
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC