Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,90 €Numérique14,99 €
Les dernières découvertes des neurosciences au service de la persuasion
Dans la vie quotidienne, nous utilisons l’influence en permanence : dans l’éducation de nos enfants, pour convaincre notre conjoint ou nos amis, sur les réseaux sociaux et bien sûr dans notre vie professionnelle… Nous y avons instinctivement recours, mais avons-nous les bons modes de persuasion, adaptés au fonctionnement du cerveau humain ? En s’appuyant sur les dernières découvertes en neurosciences, Tali Sharot explique que l’influence nécessite de s’aligner sur l’autre : ses croyances, ses émotions, ses motivations, sa faculté d’action, sa curiosité, son niveau de stress, sa place dans la société. À partir de ces 7 facteurs, elle délivre tous les outils qui permettent de faire évoluer les croyances de son interlocuteur, de le convaincre, de l’éduquer… bref, de l’influencer efficacement et durablement !

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
23/07/24
Un grand merci à la masse critique non-fiction et aux éditions Marabout pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
L'influence est partout dans notre vie, dans notre quotidien. Sans même nous en rend...
Lire la suite
Hanelore
Publié sur
21/07/24
Contrairement à ce que le titre semble indiquer, et c'est cela que j'espérais, le contenu ne vise pas à nous donner des recettes miracles d'influence des autres mais nous présente tous les éléments qu...
Lire la suite
BenedicteEcila
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO