Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Incorrect

Pire que la gauche bobo, la droite bobards

Aymeric Caron

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,00 €Numérique13,99 €

Les réacs, néoconservateurs et autres fachos sont aujourd’hui en position de force en France. On les voit et on les entend partout, et leurs idées dominent désormais le débat. Comment cette emprise idéologique est-elle possible ? Quelle est la responsabilité de la classe politique et des médias ? Et surtout, leurs arguments sont-ils valides ? Dans ce livre, le journaliste Aymeric Caron fait tomber les masques et révèle les impostures sur lesquelles s’appuient les maîtres à penser faux. Il démontre comment les radios, télévisions et journaux se font complices d’une manipulation dont les Français n’ont pas conscience. Il s’attaque aux porte-parole de ce charlatanisme qui squatte les micros. Pendant un an, il a disséqué tous les arguments véhiculés sur les sujets particulièrement sensibles que sont l’immigration, l’insécurité et l’islam. Il a analysé les vraies statistiques, rencontré les meilleurs experts, décortiqué les JT, et il s’est plongé dans les discours alarmistes pour les confronter à la réalité. Aymeric Caron nous livre un récit qui est celui du grand mensonge mais aussi celui, plus personnel, d’un journaliste dont les prises de position dérangent. Il dévoile les réactions les plus violentes auxquelles il doit faire face. Et en miroir à cette prétendue gauche bobo vilipendée par la droite la plus dure, il dénonce l’émergence d’un nouveau courant : la droite bobards.

Aymeric Caron est journaliste. Après Canal+ et Europe 1, il a rejoint, à la rentrée 2012, l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché ». Il est notamment l’auteur de No Steak (Fayard, 2013).

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/08/15
Dans la première partie, Aymeric Caron désigne les principales figures de la droite bobards, les figures de proues néo-cons (nos tartufes contemporains) : des hommes politiques aux idéologues en...
Lire la suite
Lord_Bernin
Publié sur
27/06/14
Voila enfin un livre écrit par quelqu'un qui va à contre courant de la "pensée" actuelle qui bascule à droite toute . Aymeric Caron est un homme que l'on ne peut pas museler et qui utilise à bon escie...
Lire la suite
Fx1
Publié sur
22/06/14
Voilà un livre qui remue sang et tête. Les réflexions foisonnent, la conscience s'éveille et l'analyse du contenu se commenterait volontiers. Tellement !

Je me contenterai ici d'un simple avis. Tout...
Lire la suite
Lune
Publié sur
09/01/18
Ce livre remplit bien sa fonction : nous livrer un état des lieux de la délinquance et de l'immigration chiffres à l'appui pour mettre en lumière les mensonges et amalgames véhiculés par la droite et surtout l'extrême droite, ces idées erronées qui provoquent tant de peur, de haine et de repli sur soi.

J'ai envie de dire "à mettre entre toutes les mains" mais je trouve dommage que le ton soit si subjectif, difficile du coup d'offrir ce livre salutaire à quelqu'un qui vote à droite car il serait vexé d'être traité de "facho" ou "néo-con"...

En revanche très bon travail de recherche et de documentation, toutes les sources officielles sont à la fin et ça fait du bien de lire enfin un vrai travail de journaliste. Merci M. Caron !
Lire la suite
Mireille D.
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC