Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir

Sylvie Testud

Acheter au format
Papier6,30 €

Énervée. Affamée. Exténuée. Terrorisée. En retard. Frigorifiée.
Les journées, pour Sylvie Testud, sont une succession de moments intenses. Elle nous emmène à une interview au Plaza, sur un tournage en japonais, acheter du plâtre au BHV, faire l’amour devant vingt personnes pendant huit heures, essayer des robes chez Chanel pour les Césars, tout en refusant d’embrasser un serpent ou de sauter par la fenêtre… Le quotidien d’une actrice, en somme. Sauf que Sylvie Testud fait montre d’un regard ultra-lucide. Comment entre-t-on dans un rôle ? Comment apprend-on à l’aimer, comment le quitte-t-on, comment dire non, comment dire oui ? Où est la limite entre la vie qu’on vit et la vie qu’on joue ? Et si notre existence était un interminable casting ?
Décalée, d’une voix qui ne ressemble à aucune autre, drôle et sans concession, Sylvie Testud éteint les feux trompeurs de la rampe, et l’on découvre qu’il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
28/08/20
J'ai été un peu déroutée au départ par le style d'écriture mais j'ai apprécié l'humour et la tendresse qui se dégage de ces extraits de vie.
Lire la suite
arianeariane
Publié sur
07/10/19
5ème livre de Sylvie Testud que je lis.

J'ai aimé Gamines et Le ciel t'aidera, beaucoup moins Chevalier de l'ordre du mérite et C'est le métier qui rentre ; au point que j'ai failli arrêter la Sylvie...
Lire la suite
NathalC
Publié sur
27/10/11
j'ai lu tous les livres de Sylvie Testud et ils sont tous aussi intéressants. Merci!
Lire la suite
Chris
Publié sur
23/05/05
Au début, le style surprend, déroute... mais très vite on se prend au jeu, et on se glisse, telle une souris, dans l'envers du décor du petit monde du cinéma, où il n'y a pas que les acteurs qui ont le premier rôle ! Pour ceux qui en doutaient encore, ce drôle de livre est la preuve que Sylvie Testud est une artiste comique. Si si !
Lire la suite
Anonyme
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC