Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Il faut dire que les temps ont changé...

Chronique (fiévreuse) d'une mutation qui inquiète

Daniel Cohen

Acheter au format
Papier8,40 €
Une analyse fine des enjeux humains induits par 
le passage de la société industrielle à
la société digitale. 

Chronique (fiévreuse) d’une mutation qui inquiète

L’hystérie du monde du travail, la grande protestation des peuples, l’enfermement des nouvelles générations dans une espèce de présent perpétuel sont les conséquences de l’effondrement d’une civilisation : celle de la société industrielle. L’une après l’autre, les utopies de gauche et de droite se sont fracassées sur une réalité qu’il est désormais possible de désigner par son nom : la société digitale.
Une immense frayeur traverse la société. Le travail à la chaîne d’hier a-t-il laissé la place à la dictature des algorithmes ? Les réseaux sociaux sont-ils le moyen d’un nouveau formatage des esprits ? Par un formidable retour en arrière, les questions de l’ancien monde sont en train de resurgir au cœur du nouveau. Les temps changent, mais vont-ils dans la bonne direction ?

Daniel Cohen revisite magistralement cinquante années de bouleversements du capitalisme en Occident. Christophe Alix, Libération.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
16/06/22
J'ai été particulièrement intéressé par les passages politiques, puisque quand j'ai lu le livre nous étions en pleine élection à la présidentielle de 2022. Et j'ai donc pu faire les parallèles assez f...
Lire la suite
asciena
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO