Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Histoire du livre en Occident - 3e éd.

Frédéric Barbier

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier24,90 €Numérique16,99 €
S'inscrivant dans une histoire des cultures, cette histoire du livre touche aux domaines de l’histoire littéraire, mais aussi économique, technique, sociale, politique et culturelle. Désormais classique, elle est à la fois une introduction et un bilan des recherches qui montrent avec force la place essentielle du « territoire de l’historien » du livre dans une réflexion historique globale. Prenant en compte les révolutions technologiques, cet ouvrage offre des clés pour analyser et mieux comprendre les nouveaux médias et interroger la place du livre dans notre monde.
De l'Antiquité à aujourd'hui, le livre a toujours accompagné  les sociétés humaines.  Cette histoire du livre et de l'écrit, s'inscrivant dans une histoire des cultures, touche aux domaines de l’histoire littéraire, mais aussi économique, technique, sociale, politique et culturelle.  Désormais classique, cet ouvrage  est  une introduction indispensable à l'histoire du livre en Occident  et un bilan sur un domaine d'étude  aux  méthodes et aux approches profondément renouvelées.
Prenant en compte les révolutions technologiques, il offre également des clés pour analyser et mieux comprendre les nouveaux médias et interroger la place du livre dans notre monde actuel.

Vous aimerez aussi