Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier9,90 €Numérique7,99 €
Ce livre retrace les grandes lignes de l'aventure du « septième art » évoquant la création des studios de production et les grands réalisateurs, de Méliès à Pialat ou Garrel, de l'Herbier à Bresson ou Godard en passant par Vigo, Clair ou Renoir. C'est dans ce foisonnement des oeuvres que s'écrit une histoire possible du cinéma français.
Le spectacle cinématographique est né un soir de décembre 1895. Puis très vite se développa l’industrie du cinéma, bien avant que celui-ci ne soit consacré en tant qu’art. L’histoire du cinéma français est donc à la fois celle d’un divertissement populaire, d’une industrie et d’un art.
Pour tenter d’en rendre compte, ce livre retrace les grandes lignes de feu de l’aventure du «  septième art  » évoquant la création des studios de production et les réalisateurs majeurs, de Méliès à Pialat ou Garrel, de L’Herbier à Bresson ou Godard en passant par Vigo, Clair ou Renoir. C’est dans ce foisonnement des œuvres que s’écrit une histoire possible du cinéma français.
Enrichie d’illustrations et actualisée, cette édition de poche propose également un nouveau chapitre consacré au dynamisme d’un jeune cinéma français aux multiples récompenses, des années 2010 à la Palme d’or 2023 décernée à la réalisatrice Justine Triet.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
29/05/21
Le spectacle cinématographique est né un soir de décembre 1895. Puis très vite se développa l'industrie du cinéma, bien avant que celui-ci ne soit consacré en tant qu'art. L'histoire du cinéma françai...
Lire la suite
UGLYLUCKY
Publié sur
02/01/25
Un must pour celles et ceux qui aiment le cinéma ou veulent agrandir leur culture !
Lire la suite
Valentin M.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC