Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €

"L'assurance et l'originalité d'un Nabokov ou d'un Faulkner." The Independant Un premier roman étonnant autour de la lutte émouvante d'une famille avec la maladie d'Alzheimer. Une réflexion magnifique sur la complexité, la douleur et le bonheur suprême de l'oubli.

Seth, un adolescent surdoué, conscient que ses parents lui ont toujours caché la vérité sur l’histoire familiale, se lance dans une véritable enquête sur ses origines. À des centaines de kilomètres de là, un vieil ermite bossu ne vit plus que de souvenirs. Et si la rencontre improbable de Seth et Abel parvenait à briser la malédiction qui pèse depuis des générations sur cette famille ?

Un impressionnant premier roman sur la maladie d’Alzheimer.Ce livre a déjà été salué dans les pays anglo-saxons comme un authentique chef-d’œuvre, et […] son souffle romanesque comme sa tonalité étrangement naïve méritent haut la main de conquérir le vieux continent. Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine.

Une fascinante performance narrative, centrée sur le bien-être qu’on peut attendre de l’oubli. Tout simplement admirable. Sans doute la genèse d’une grande œuvre. Pierre-Robert Leclercq, Le Monde des livres.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
29/03/21
« Au début, ça peut faire peur, mais si on ne se souvient de rien, de quoi pourrait-on avoir peur? »

La maladie d'Alzheimer a de quoi faire frémir, surtout la variante familiale à début précoce, véri...
Lire la suite
sweetie
Publié sur
29/11/20
Seth part sur les traces de l'histoire de sa mère, atteinte d'Alzheimer précoce.

Si j'ai été un peu perdue dans les premières pages, cherchant le lien entre les personnages, la signification du cont...
Lire la suite
Sylvie28300
Publié sur
18/03/20
Je n'écrirai pas une critique au vocabulaire aussi soutenu que celui de Stefan Merill Block. Je pense qu'il a façonné le personnage de Seth, 15 ans, suivant sa propre adolescence.

Seth est surdoué, i...
Lire la suite
asnico
Publié sur
18/02/19
Stefan Merill Block arriverait presque à nous faire dédramatiser la maladie d'Alzheimer ! Oublier, finalement, n'est-ce pas salvateur, dans certaines situations ?

Seth préférerait certainement oublie...
Lire la suite
CaroBouquine
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC