Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
Bruce Toussaint partage ses souvenirs de famille et livre une réflexion pleine de sensibilité sur le deuil, la mort mais aussi sur l'amour filial.
« Les drames de l’existence, on ne veut les voir que sur grand écran. Quand la mort frappe à la porte, la salle se vide. Et l’on est seul, désespérément seul. Dans un monde où l’on recherche à tout prix le plaisir, l’épanouissement personnel, la réussite, où l’on demande cinq étoiles pour juger la qualité d’un repas, le trajet d’un chauffeur VTC, dans ce monde où tout se vaut tant qu’on semble y trouver une forme de bien-être, la perte d’un être cher ne se partage pas. Ou si peu. Ou si mal. J’en ai fait l’expérience. Deux fois. Mon père est mort, à l’âge de soixante-huit ans, en mai 2016. Je ne m’en suis pas remis. Ma mère est morte, à soixante-treize ans, en octobre 2021. Je ne m’en suis pas remis. » B.T.

Un récit intime et universel. Nathalie Dupuis, Elle.

Des mots de détresse qui claquent de page en page. François Rousseaux, Télérama.

Heureusement, elle n’a pas souffert est à l’image de Bruce Toussaint. Simple. Sincère. C’est avant tout le livre d’un orphelin. Anne Fulda, Le Figaro littéraire.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/12/24
and #127802;Heureusement, elle n'a pas souffert and #127802; de Bruce Toussaint
- 210 pages - 7,90€

Bruce Toussaint nous partage avec pudeur le vide qu'il ressent suite à la perte de ses parents.

...
Lire la suite
Les_livres_de_toutoune
Publié sur
30/06/24
Écrit avec une honnêteté brute, le livre retrace l'histoire déchirante de l'auteur, qui a perdu sa mère subitement et tragiquement. Bruce Toussaint plonge dans les profondeurs de la douleur, décrivant...
Lire la suite
les_lectures_de_mathilde13
Publié sur
12/06/24
J'avais vu quelques interviews à la sortie de ce livre notamment lors de son passage chez Léa salamé @quelleepoqueoff !
Que d'émotions !!!
Un témoignage fort !
On redoute de se retrouver Dans la me...
Lire la suite
milkaboon
Publié sur
11/05/24
Très beau témoignage sur le deuil. Bruce Toussaint raconte la mort de ses parents relativement jeunes (68 et 73 ans) à quelques années d'intervalle. Sa mère meurt brutalement en pleine rue d'une crise...
Lire la suite
Vermeer
1234
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC