Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Harrap's Mini dictionnaire visuel Italien

Acheter au format
Papier7,95 €
2200 mots et expressions indispensables et 1800 photographies pour maîtriser les bases de la langue italienne et se débrouiller dans toutes les situations de la vie quotidienne !
Plus de 2000 mots à apprendre d’un seul coup d’œil  grâce à 1 800 photographies !

Le moyen le plus efficace de comprendre et de mémoriser l’essentiel du vocabulaire de l’anglais.

Plus de 20 thèmes (les vêtements, le sport, etc.) pour faire le tour efficacement de tous les mots importants à retenir.
 

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
22/11/23
Et à utiliser lors de l’apprentissage car malgré son petit format il est complet !
Lire la suite
Maï-Wen W.
Publié sur
05/05/23
Utile pou mon futur séjour à Rome
Lire la suite
SANDRINE L.
Publié sur
27/03/20
Une bonne manière de progresser!
Lire la suite
nicole v.
Publié sur
23/08/19
À de très rares exceptions près, le vocabulaire imagé est le même dans tous les titres de cette collection, ce qui est très pratique si l'on étudie plusieurs langues à la fois, les traductions semblent précises (mais je n'ai pas tout vérifié !), et la prononciation est clairement indiquée (j'aurais préféré l'utilisation de l'API cependant, beaucoup plus précise). De manière générale, c'est une collection de qualité à un prix très abordable.

Dans le genre, c'est un des meilleurs vocabulaires italiens pour les débutants, même si on peut observer un certain déséquilibre en faveur des objets concrets, sans doute plus faciles à mettre en image. La situation se dégrade avec les encadrés, différents avec chaque titre de la collection (ce qui peut se comprendre), où la prononciation n'est plus indiquée, ce qui rend cette partie parfois inutilement difficile à utiliser. Une simple indication de l'accent tonique en gras ou en souligné aurait été une aide précieuse...

Enfin, une critique plus générale visant toute la collection, et à peu près tous les ouvrages similaires. Il n'y a pas d'accompagnement audio et rien ne peut excuser cette carence, sinon une mauvaise habitude qui date d'une époque où ce n'était pas techniquement possible. Ici par exemple, on aurait pu créer un fichier audio par double page, avec le format "français > silence correspondant à la longueur de la solution (légèrement plus long) > italien > silence > italien > silence". Là on aurait eu un vocabulaire vraiment efficace pour l'apprentissage !
Lire la suite
Michel C.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC