À de très rares exceptions près, le vocabulaire imagé est le même dans tous les titres de cette collection, ce qui est très pratique si l'on étudie plusieurs langues à la fois, les traductions semblent précises (mais je n'ai pas tout vérifié !), et la prononciation est indiquée de manière claire (ce n'était pas vraiment important pour une langue comme l'espagnol).
Dans le genre, c'est un des meilleurs vocabulaires espagnols pour les débutants, même si on peut observer un certain déséquilibre en faveur des objets concrets, sans doute plus faciles à mettre en image.
Enfin, une critique plus générale visant toute la collection, et à peu près tous les ouvrages similaires. Il n'y a pas d'accompagnement audio et rien ne peut excuser cette carence, sinon une mauvaise habitude qui date d'une époque où ce n'était pas techniquement possible. Ici par exemple, on aurait pu créer un fichier audio par double page, avec le format "français > silence correspondant à la longueur de la solution (légèrement plus long) > espagnol > silence > espagnol > silence". Là on aurait eu un vocabulaire vraiment efficace pour l'apprentissage !
Lire la suite