Half and half est un manga que j'ai découvert en scantrad anglais (traduit par les fans), que j'ai attendu bien longtemps, espérant qu'un jour il sorte en français. Bien que simple, l'histoire me plaisait énormément, et le dessin est sublime. Lorsque j'ai découvert qu'il était finalement disponible, j'ai sauté sur l'occasion.
Cependant... je suis déçu. Oui l'histoire et le dessin sont bien les mêmes, mais cette adaptation est clairement bâclée. Plusieurs fautes tout au long du manga (ex : "Reste bien sagent ici."), et des tournures de phrases souvent maladroites qui font parfois perdre le sens original de l’œuvre.
Un bilan mitigé donc. Le plaisir de le relire encore une fois de plus, et en français cette fois, est bien plus faible que prévu.
Lire la suite