Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,90 €

Nous savons tous dire « bonjour », « merci » ou « excusez-moi » (et non pas :« je m’excuse »). Cela ne suffit pas toujours. Comment prendre congé discrètement mais sans brusquerie ? S’exprimer sans monopoliser la conversation ? User des titres administratifs ? Choisir la formule finale d’une lettre ? Placer des invités de marque ? Chacun se pose, un jour ou l’autre, ces questions dans sa vie professionnelle ou privée. Et nous sommes à tout moment jugés sur notre façon de parler, de nous tenir, d’être trop effacés ou trop sûrs de soi… Auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, artisan du nouveau protocole officiel de la République, Jacques Gandouin nous initie avec humour et bon sens à l’art subtil et combien utile de la courtoisie, dans l’entreprise ou en voyage, dans le « grand monde » ou… au volant.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
04/12/17
Un peu trop de protocoles et pas assez d'usages, à mon goût, mais ce livre reste un tour d'horizon remarquable des règles élémentaires de politesse et de courtoisie.

A mettre entre toutes les mains.
Lire la suite
Pappa
Publié sur
07/02/17
Une petite partie sur la vie quotidienne et la majorité du livre est consacrée a tout ce qui est administratif ou en rapport avec la vie professionnelle.
Lire la suite
Ahmed Khalil M.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC