Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €

Ma retraite cathodique était un échec. La télé ne rend pas seulement con, elle rend surtout malheureux. J’en suis venu à penser que les derniers hommes étaient ceux qui se passaient de télévision. Je suis monté au premier étage de la tour Eiffel et j’ai balancé mon Philips coin carré. Le monde est vaste et accessible. J’ai vendu mon sofa et j’ai acheté un billet d’avion. J. B.-G.

Lassé d’être un légume cynique observant négligemment le chaos contemporain, la narrateur part vérifier qu’un autre monde est possible. Sur les routes de l’Amérique latine et des États-Unis, il croise des travellers égarés, des rebelles zapatistes, des stars d’Hollywood, des chamanes foireux, pas mal de cinglés et un peu d’amour… Comment prendre ce monde au sérieux ? Y a-t-il un ordre caché dans le bordel ambiant ?

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
25/04/21
L'histoire de Valentin, qui a la perte de son chien en a marre de végéter devant sa télé et décide de tout plaquer pour l'aventure ! Ce sera l'Amérique du Sud au Mexique entre autre ! Cette aventure s...
Lire la suite
gones
Publié sur
20/09/17
Naissance d'un étonnant routard géopolitique, lucide et drôle.



Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2017/09/20/note-de-lecture-gringoland-julien-blanc-gras/
Lire la suite
Charybde2
Publié sur
18/05/16
Fini la télé. La mort du chien a sonné le glas de la vie cathodique de notre héros. On vend tout et on part en Amérique latine voir du pays.

Sur place , le héros se redécouvre à travers rencontres hé...
Lire la suite
gonewiththegreen
Publié sur
23/03/16
J'étais tombée sur pas mal de citations de "Gringoland" sur Babelio et ça m'avait interpellé car elles me plaisaient... toutes! Logiquement, je me suis procuré le livre et je ne regrette pas mon achat...
Lire la suite
Zirkawicca
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC