Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier17,30 €Numérique6,49 €
- Qu'est-ce que tu faisais dans la chambre de maman ?
- J'ai volé une photo. Une toute petite photo.
-  Tu lui ressembles tellement, a dit ma soeur.
J'ai mis la photo dans la poche de mon jean. Je me suis assise dessus pendant trente ans.
- La photo est ressortie de ma poche! j'ai dit à mes soeurs. J'ai vu l'homme de la photo !
- Qui ?
-  Celui qui porte le même nom que nous, le même nom que moi. Ce n'est pas une photo, c'est un homme !
J'ai donc un père. Que dois-je faire? Trente ans que je réponds: « Je n'ai pas de père. Je n'ai qu'une photo. » Devant les mines compatissantes, je réponds depuis trente ans : « Je n'ai pas de père, mais je m'en fiche, c'est comme ça. »

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
06/09/18
j'ai acheté ce livre pour une personne de ma famille pour son anniversaire et l' a reçu en paquet cadeau et a apprécié et le tout.
Lire la suite
Louisette B.
Publié sur
28/11/13
Voila bien un livre qui m'a fait trouver bien trop court un long voyage en train ! A recommander sans réserve.
Lire la suite
Regis
Publié sur
16/05/08
J'ai bien aimé ce bouquin. Je ne peux pas dire qu'il soit un grand grand roman mais ces "gamines" sont touchantes. Puis, il m'a rappelé quelques épisodes de mon enfance. Une petite nostalgie réconfortante. A lire pour prendre un bon bain de soleil.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
24/11/06
Ce n'est peut être pas de la grande litterature, mais on trouve un réel plaisir à lire ce livre. Ces gamines sont vraiment attachantes. A recommander
Lire la suite
Anonyme
123
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC