Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,10 €
« Je raconte ici l’histoire d’un petit nombre d’hommes qui, poussés par les événements, ne se hissaient point à leur portée.
Avant de rejoindre le monde des esprits, François-le-Grand avait estimé que ses successeurs ne seraient au mieux que des comptables ; c’était vrai : le règne de Nicolas-le-Mauvais puis celui de François-le-Petit avaient tourné aux calculs, à la combine, aux querelles de coteries.
Ces parvenus avaient ennuyé le peuple, ils l’avaient trompé, maintenant ils l’exaspéraient. »
 
Après les truculentes chroniques du « règne » de Nicolas Sarkozy, Patrick Rambaud revient en satiriste inspiré. Gilles Heuré, Télérama.

Cette fois, sa cinglante opérette serait à pleurer, si Rambaud n’était pas là pour nous faire rire de tout. Grégoire Leménager, L’Obs.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
26/07/19
Après avoir lu Emmanuel le Magnifique de Patrick Rambaud et avoir été enchantée par sa lecture, lorsque j'ai vu François le Petit disponible dans les rayons de ma médiathèque, je n'ai pas hésité ! Bie...
Lire la suite
Cancie
Publié sur
20/07/19
Acheté et lu grâce aux chroniqueurs du masque et la plume . Résumé assez complet me semble -t-il du quinquennat.

L'ironie passe essentiellement par l'utilisation répétée de vieux français ( pour dési...
Lire la suite
DrOdR
Publié sur
01/05/19
Dans mon commentaire sur le volume clôturant le règne de NIcolas Sarkozy et l'avènement de François Hollande, je regrettais qu'à cette époque, Patrick Rambaud, semblait avoir arrêté ces chroniques aci...
Lire la suite
folivier
Publié sur
23/07/17
Humour féroce qui aide un peu à digérer le "crétinisme" des politiciens
Lire la suite
Bouquineries
1234
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC