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Franchise et partenariat - 8e éd.

Développer ou intégrer un réseau d'enseignes

Michel Kahn

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Les différentes formes du  commerce organisé indépendant  et associé ne cessent d’évoluer. Très opérationnel, cet ouvrage en dresse un panorama complet et, à l’aide de nombreux exemples, cas, conseils pratiques et grilles d’évaluation, donne toutes les clés nécessaires pour comprendre et maîtriser ces mutations.

Les différentes formes du commerce organisé indépendant et associé n’ont eu de cesse d’évoluer. Récemment, de nombreux bouleversements (crise sanitaire, digitalisation, tensions géopolitiques et inflation galopante) ont mis à l’épreuve la résilience des enseignes et imposé aux acteurs d’innover et d’adapter leurs stratégies.
Cet ouvrage en dresse un panorama complet et, à l’aide de nombreux témoignages, cas et conseils pratiques, donne toutes les clés nécessaires pour comprendre et tirer parti de ces mutations :

  • Comment créer, structurer et développer un réseau tout en répondant aux besoins de ses différentes parties prenantes ?
  • Comment recruter et convaincre les bons candidats de rejoindre votre enseigne ?
  • Comment intégrer vos franchisés et partenaires, et les accompagner dans leur croissance et leur création de valeur patrimoniale ?
  • Comment réenchanter une clientèle toujours plus versatile ?
  • Comment conquérir de nouveaux espaces médiatiques et commerciaux à l’heure de la digitalisation ?
La 8e édition de cet ouvrage de référence, mise à jour des dernières jurisprudences et des nouveaux enjeux auxquels fait face le secteur, s’adresse aux créateurs de réseaux, dirigeants d’enseignes établies, candidats à l’affiliation, investisseurs, avocats, expertscomptables et étudiants.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
09/12/23
Une véritable bible si vous désirez vous lancer à moindre risque.

De nombreux témoignages viennent appuyer le propos, certes très formel - mais c’est bien sûr de cette précision dont nous avons besoin quand on met un si gros billet sur la table des négociations. Je pense que ce livre est même plus précis et bien plus pragmatique que nombre de formations dispensées dans les réseaux dans un format bien trop descendant. De là à imaginer que tous les franchiseurs devraient acheter ce livre pour tous les franchisés ? (C’est ce que je pense évidemment, Kahn appuie son discours sur l’importance de la relation entre les deux parties).

J’aurais aimé voir en dernier chapitre les conséquences à s’affranchir d’un réseau (type -40% du CA avec toutes les charges et dont celles des salaires à payer / le courage de revoir ses processus et de s’appuyer sur une équipe « acquise » à la philosophie du nouveau modèle proposé / …). J’espère dans la prochaine édition dont je vais guetter la sortie !
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Guillermo D.
Publié sur
06/10/23
Livre en excellent état.

Une étoile manque car il n'est pas assez apparent sur le site FNAC qu'il peut s'agir d'une autre édition que celle présentée. Sinon parfait !
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Corentin G.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC