Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier18,00 €Numérique6,99 €
En Bretagne, il faut se méfier des apparences autant que de la météo. Ainsi, quand dans le petit avion à destination de Ouessant embarquent deux druides, un spécialiste des abeilles et une Espagnole couronnée par un donut de cheveux, tout peut arriver et tout va arriver, et pas de la façon qu’on imagine… Sur place, ils retrouveront une clique d’ornithologues japonais, le sieur Pommereau, qui joue au détective privé, et ce chanteur à succès, Vassili, beau ténébreux venu se mettre au vert après une histoire de moeurs. Dans ce mouchoir de poche qu’est Ouessant, les histoires de chacun vont s’entrecroiser, et les désirs s’affoler. De surcroît, face à la tempête qui gronde, il faudra faire face aux légendes comme celle du poulpe géant. Et au délire de quelques-uns que le grand large a déjà bien secoués…
Avec poésie et fantaisie, Jean-Luc Coatalem signe une sorte de polar métaphysique, où le dérisoire tutoie le drolatique. À lire comme une fable du grand Ouest.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
09/12/19
Sur l'île d'Ouessant un responsable d'un grand groupe cosmétique spécialisé dans les abeilles rencontre une journaliste Espagnole venu faire un reportage sur des néo-druides.

Jean Luc Coatalem nous t...
Lire la suite
CVolland
Publié sur
14/05/18
Jean-Luc Coatalem vient d'obtenir le Prix de la Langue française 2017 et dans la catégorie Essai, le Fémina 2017, pour son dernier livre, que je n'ai pas encore lu, "Mes pas vont ailleurs".

Je n'avai...
Lire la suite
ManouB
Publié sur
18/11/15
En Bretagne, il faut se méfier des apparences autant que de la météo. Nous sommes sur l'île d'Ouessant, on y arrive à bord d'un petit avion. Quelques voyageurs, deux druides, un spécialiste des abeill...
Lire la suite
taipo
Publié sur
06/11/15
Dans les remerciements à la fin du roman, Jean-Luc Coatalem salue le chanteur Christophe Miossec pour sa chanson "Fortune de mer". Elle l'a accompagné tout au long de la rédaction de ce livre. Avant...
Lire la suite
Albertine22
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO