Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Fingus Malister, Feux follets, mandragore et cadavre frais

Ariel Holzl

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier12,60 €Numérique9,99 €
Quand un jeune seigneur maléfique rencontre une sorcière têtue, ils réveillent  les morts et font trembler les vivants !
 
«  Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombification est accompli  !  »
Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l’aide d’une sorcière plus têtue que lui...
 

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
30/11/22
Fingus est un orphelin dont le but dans la vie est de devenir un grand seigneur maléfique, comme tous ses ancêtres ! Il rêve d'entrer à l'académie de magie. Et pour réussir le concours, il a une idée ...
Lire la suite
helolitla
Publié sur
22/11/22
C'est un roman jeunesse d'une saga de l'auteur des Soeurs Carmines entre autres. Nous y suivons Fingus Malister, un jeune garçon de 13 ans qui veut absolument entrer dans une académie de magie pour dev...
Lire la suite
Melt527
Publié sur
07/10/19
Écriture : Fluide, simple et efficace. Il se lit très rapidement. Les traits d'humours sont très appréciés à la lecture, c'est léger, ça fait du bien (même aux plus grands...!). Mention spéciale pour la couverture que j'ai adoré !

Univers : Magie, Jeunesse, Sorcières, Fantastique, Apprentissage. J'ai beaucoup aimé l'ambiance général du roman, on repère vite les inspirations de l'auteur : Tim Burton, J.K. Rowling, etc.

Histoire : Nous suivons l'histoire de Fingus qui souhaite devenir le seigneur maléfique de son village. C'est une histoire plutôt mignonne en dépit des thèmes sombres abordés. Ce livre nous promets une petite escapade dans un monde extravaguent et gothique tout cela en zigzaguant entre drame et humour.

Personnages : Ils sont très attachants. Ma préférence va bien sûr aux personnages de Fingus et Polly. On imagine facilement une future Polly mince et jolie qui aura prit sa revanche sur les moqueries de son enfance. Quant à Fingus, on le découvre finalement plein d'empathie pour les habitants de son village malgré ce qu'à subit sa famille... On le prends un peu en pitié car c'est un éternel incompris.

Conclusion : Ce livre est plutôt destiné aux enfants/adolescents mais il offrira également une sympathique évasion aux adultes ayant gardés leur âme d'enfant. J'ai passé un bon moment, il est parfait pour cette période de l'année avec l'arrivée prochaine d'Halloween.
Lire la suite
Noémie R.
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC