Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique8,49 €
Elle, mariée, mère, prof. Trop sérieuse? Lui, célibataire, joggueur, banquier. Mais qui parle à son chien. Entre eux, une passion sublime, mais qui ne pouvait que mal finir.
Laure, prof d’université, est mariée, mère de deux filles et propriétaire d’un pavillon. À 40 ans, il lui semble être la somme, non pas de ses désirs, mais de l’effort et du compromis.
Clément, célibataire, 50 ans, s’ennuie dans la finance, au sommet d’une tour vitrée, lassé de la vue qu’elle offre autant que de YouPorn.
Laure envie, quand elle devrait s’en inquiéter, l’incandescence et la rage militante qui habitent sa fille aînée, Véra.
Clément n’envie personne, sinon son chien.
De la vie, elle attend la surprise. Il attend qu’elle finisse.
Ils vont être l’un pour l’autre un choc nécessaire.
Saisis par la passion et ses menaces, ils tentent de se débarrasser l'un de l'autre en assouvissant le désir… Convaincus qu’il se dompte.
 
Dans une langue nerveuse et acérée, Maria Pourchet nous offre un roman vif, puissant et drôle sur l'amour, cette affaire effroyablement plus sérieuse et plus dangereuse qu’on ne le croit.
 
 
Maria Pourchet est romancière et scénariste. Feu est son sixième livre.
 

Du même auteur

Actualités

Avis des lecteurs
Publié sur
18/12/21
Si la Princesse de Clèves devait revivre, elle s'appellerait Laure. Lui, Duc de Nemours, s'appellerait Clément. Contrairement à son ancêtre littéraire, elle essayerait de passer à l'acte, avec ses mo...
Lire la suite
afriqueah
Publié sur
29/09/21
Elle court, elle court, la maladie d'amour qui unit dans son lit des cheveux qu'on n'imaginait pas s'emmêler. Maria Pourchet signe avec "Feu" un saisissant roman d'amour entre deux êtres que tout sépa...
Lire la suite
jongorenard
Publié sur
18/06/22
Un peu gênée par le style au départ, l’intrigue nous transporte rapidement.
Lire la suite
caroline d.
Publié sur
17/12/21
L’écriture de ce roman est déroutante , je ne suis pas arrivée à trouver les personnages attachants et la fin a rajouté dérouter la lectrice que je suis
Lire la suite
Anonymous .
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC