Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,50 €Numérique8,49 €
Le féminisme se porte-t-il sur un t-shirt ? 
Kim Kardashian est-elle un objet sexuel ou une femme puissante ? 
La série  Grey’s anatomy  peut-elle changer la vie des femmes ?

Dans un essai à la première personne documenté, passionné et engagé, Jennifer Padjemi, journaliste spécialiste questions de société, explore l’alliance, pour le meilleur et pour le pire, du féminisme et de la pop culture. En reprenant le fil des mouvements féministes modernes, de l’émergence d’un féminisme intersectionnel au mouvement « body positive » en passant par Me too et en se basant sur son expérience de femme noire, elle décortique le rapport que nous entretenons avec les objets culturels les plus populaires. Biberonnée  aux clips vidéo, chansons grand public et maintenant aux séries TV, notre consommation de divertissement façonne, accompagne, et parfois challenge notre vision du monde.  En utilisant la pop culture comme un miroir de notre société mondialisée, l’auteure questionne à travers elle le féminisme, le genre, la sexualité, l’intersectionnalité.

Jennifer Padjemi interroge les liens d’interdépendance entre consommation de masse et idéologie progressiste, et jette un regard joyeux et lucide sur nos divertissements, sans concession au patriarcat.

Un livre à mettre entre toutes les mains !

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
16/12/22
Dans cet essai, la journaliste Jennifer Padjemi,cherche à comprendre comment et pourquoi les représentations des femmes dans le contenu médiatique de la dernière décennie peuvent être à la fois libéra...
Lire la suite
JessicaLubino
Publié sur
11/06/21
Bon livre pour faire un super cadeau
Lire la suite
T. A
Publié sur
04/06/21
excellentes références et comparaisons sur l'avancée du féminisme au 21e siècle
Lire la suite
MICHELE B.
Publié sur
21/05/21
C'est un super livre qui se lit vite. l'Autrice aborder differents sujets en lien avec la pop culture et le féminisme (les stéréotypes liés au genre, a la race, a l'orientation sexuelle, les LGBTQI+...). C'est un bon premier livre pour les personnes qui ne veulent pas lire des livres théoriques sur le féminisme mais plutôt lire ses sujets a travers les séries.
Lire la suite
Adama M.
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC