Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €
Le chant d’amour d’un garçon à sa mère.

Félix, douze ans, est désespéré. Sa mère, la merveilleuse Fatou, qui tient à Belleville un petit bistrot chaleureux et coloré, est tombée dans une dépression sans remède. Elle qui incarnait le bonheur n'est plus qu'une ombre. Où est passée son âme vagabonde ? Se cache-t-elle en Afrique, près de son village natal ? Pour tenter de la sauver, Félix entreprend un voyage qui le conduira aux sources invisibles du monde.

Dans l'esprit de Oscar et la dame rose et de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Eric-Emmanuel Schmitt interroge les mystères de l'animisme, la puissance des croyances et des rites issus d'une pensée spirituelle profondément poétique. Il nous offre aussi un véritable chant d'amour d'un fils pour sa mère.

Un roman enlevé, féerique. Franz-Olivier Giesbert, Le Point.

Formidablement réconfortant. Yves Viollier, La Vie.

Une grande fable animiste. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Actualités

Avis des lecteurs
Publié sur
01/10/19
Comme d'habitude, l'auteur m'enchante et m'emmène dans son voyage en quête de l'invisible. C'est léger, comme une brise, doux sur le coeur et le fil des pages nourrit l'âme. Voir ma chronique sur mon ...
Lire la suite
JulieDesb
Publié sur
30/12/23
C etai un cadeau pour une amie pour noel elle a ete tres contente de ce present
Lire la suite
pascal f.
Publié sur
06/01/23
Cet auteur fait partie de mes auteurs incontournables et une fois de plus, je suis conquise. Ce huitième livre fait partie du cycle de l’invisible. Huit œuvres d’Éric-Emmanuel Schmitt qui se lisent indépendamment et font partie du même thème : La spiritualité
C’est une jolie histoire que nous conte l’auteur. Il s’agit d’une quête d’identité afin de comprendre pourquoi est-ce important de savoir d’où on vient et nos origines sont essentielles à notre construction. L’auteur nous initie à l’animisme, explorant les traditions africaines et ses rites magiques, un retour à la nature et à ses bienfaits.
Ce conte philosophique est touchant, empli d’humanité et bienveillant. Les personnages sont tendres et attachants.
Quant à la plume, elle est belle, élégante et poétique.
Quel bonheur de lire cet auteur et c’est avec plaisir que je vous recommande ce court récit.
Lire la suite
Julie R.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC