Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €

Isabel Allende renoue avec sa jubilation de « raconteuse » qu'on avait vue à l'oeuvre dans son premier roman, La Maison aux esprits. [...] Eva, c'est l'énergie de vivre faite femme.
Josyane Savigneau, Le Monde.

Comédie, tragédie, l'univers d'Eva est un théâtre cocasse et cruel peuplé de paumés, de vieux fous, de mères maquerelles, de guérilleros, de généraux sentimentaux [...]. Superbe roman provocant et baroque.
Ph. D., Le Point.

Isabel Allende est une de ces rares bienfaitrices qui joignent un humour d'enfer à un rythme sans faiblesse et dont les personnages sont inoubliables.
Pierrette Rosset, Elle.

Q
u'on ne s'y trompe pas : ce roman musclé, allègre, n'est pas un simple divertissement. Il est de la tradition picaresque, style Gil Blas. Le « picaro » apporte désinvolture et gaieté là où les autres plient et se lamentent. Il met sa fierté à se moquer de l'oppression et c'est ce que fait Eva Luna, ensorcelante héroïne.
Claire Gallois, Paris Match.

 

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
12/08/06
La plume n'est pas aussi fine que pour Portrait Sepia mais la magie du conte est là, comme dans tous les livres d'Isabel Allende. La palette de personnages est formidable, les actions s'enchainent et on veut toujours savoir la suite.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
25/03/06
Eva pourrait être une vagabonde n'importe qui, elle n'est de nulle part, elle n'est de personne mais elle s'appartient et c'est là toute la beauté du livre. On ne peut que savourer l'humanité et la liberté qui émanent de ces pages.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
28/09/03
Une tranche de vie sur fond de guerilla personnages attachants colorés un bon moment de lecture une histoire de femme dans un monde d'homme
Lire la suite
Anonyme
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC