Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier10,90 €

La Voie s'enfonçait dans l'infini. Par endroits, elle donnait sur des Portes. celles-ci s'ouvraient sur des univers parfois entièrement différents et quelquefois sur des variations de la réalité que les humains de l'Hexamone considéraient comme la leur.
Des mondes parallèles.
D'une de ces portes avaient surgi les Jarts. Des étrangers absolus, des ennemis terrifiants. Il avait fallu condamner la Voie. mais, à présent, Olmy devait rouvrir la Voie. Et aller si possible jusqu'au bout de l'éternité.
Pour vaincre les Jarts. Ou, mieux, pour faire la paix.

Eternité est le second volet de l'oeuvre la plus ambitieuse de Greg Bear, commencée dans Eon, et qui a le souffle et l'envergure des inventions les plus audacieuses d'Arthur C. Clarke ou d'A. Van Vogt.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
09/06/20
Le roman a deux défauts majeurs :

1). Il est lent. J'ai l'impression que l'auteur "gratte des pages", il veut faire long. (- 1 étoile)

2). Les chapitres sur Gaïa sont, j'ai l'impression, hors-sujet....
Lire la suite
jjjjjjjj
Publié sur
21/10/13
Eternité est un roman très dans la continuité de Eon .



Eon est un récit assez vertigineux , un astéroïde se positionne dans l'orbite terrestre .

Il s'agit d'un artefact où des hommes vivront une ...
Lire la suite
finitysend
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO