Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier12,90 €Numérique5,99 €

« J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur. Je voudrais fuir l’histoire du monde, du siècle, revenir à la mienne, celle de Shloïme et sa chère petite fille. »

M.L.-I.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Actualités & Événements

Avis des lecteurs
Publié sur
21/03/20
Lu le jour 5 de confinement et bien c'est une lecture que j'ai appréciée, le sujet est fort et beau, cet amour inconditionnel de l'adolescente pour son père est une splendeur, terriblement humain et attachant. Le récit du calvaire de la déportation est sobre et intense, En 106 pages, tout est dit et bien dit. Grande Grande Marceline. Indispensable.
Lire la suite
Charcot
Publié sur
16/10/18
Un livre à lire pour comprendre les blessures de la déportation nazie dont on ne guérit jamais.
Lire la suite
Anne-Marie S.
Publié sur
16/10/18
j'ai acheté ce livre de Marceline Loridan-Ivens car c'est un livre qu'il faut faire connaître aux plus jeunes car les évènements actuels semblent montrer que les"gens" n'ont pas beaucoup de mémoire.
Lire la suite
francis l.
Publié sur
12/08/15
récit rare d'une relation entre une fille et son père,très émouvant et qui fait réflèchir sur les relations enfants à parents
Lire la suite
bb1959
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC