Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,95 €

Un siècle plus tôt, une guerre meurtrière a éclaté entre les hommes et les IA, poussant l'humanité à renoncer à l'électricité pour mettre un terme aux combats.
Découvrez les aventures steampunk d'Ange, la toute dernière androïde d'élite en état de marche, et d'Erio, la jeune fille qu'elle a élevée, dans un monde désormais privé d'électricité.

Publié dans le Young Jump Comics, Erio & The Electric Doll est le nouveau bijou des éditions Shueisha scénarisé par Shimazaki Mujirushi et dessiné par Kuroimori.

« Visuellement de toute beauté, ce manga implante des décors travaillés en peignant une dystopie futuriste qui embrasse l'univers steampunk de façon novatrice. » Geekandchill.com

« Un véritable coup de coeur ! » Back to the Geek

« Les personnages sont attachants et l'univers lorgnant sur le steam-punk est des plus agréables. » L'Avis des bulles

« Un univers mélancolique et joyeux à la fois pour un voyage initiatique où l'électricité représente bien plus qu'il n'y paraît. » France Info

« Une aventure steampunk à couper le souffle ! » Gaak.fr 

Vous aimerez aussi

Actualités

Avis des lecteurs
Publié sur
08/07/25
Un premier tome assez sympathique. Les personnages sont plutôt attachants, les illustrations sont vraiment magnifiques, et l'univers est original et intéressant. Une bonne petite histoire, qui donne e...
Lire la suite
Wyndon
Publié sur
16/06/25
Une agréable découverte, je ne vais pas détailler pour ne pas spoil.
Lire la suite
Sophie D.
Publié sur
04/06/25
Cela faisait une éternité que je n’avais pas lu de mangas, et j’étais vraiment ravie de pouvoir me replonger dans ce genre littéraire avec le premier tome d’Erio & the Electric Doll. Cette lecture m’a d’ailleurs rappelé quelques souvenirs d’adolescence. Je pense que je vais essayer d’en lire plus souvent !

Ce qui m’a immédiatement attirée dans cette histoire, c’est l’ambiance qui s’en dégage. Je suis une grande fan d’univers steampunk, d’atmosphères mécaniques et robotiques, et je dois dire que j’ai été totalement comblée ici. L’aspect visuel est traité avec subtilité, mais cela n’enlève rien à la beauté des paysages ni à la richesse de l’univers. J’ai vraiment pris plaisir à le découvrir au fil des pages. Les planches sont superbes et ont captivé mon regard du début à la fin. J’ai également beaucoup apprécié le soin apporté à l’expression des personnages : l’action n’est pas omniprésente, et certaines scènes reposent davantage sur l’émotion et les regards. C’était très touchant à suivre.

J’ai adoré découvrir le personnage d’Erio. Sa naïveté et son côté rêveur permettent d’explorer son monde à travers un regard neuf et curieux, ce qui apporte des réponses à certaines de nos interrogations en tant que lecteur·rice. C’est un personnage un peu enfantin, mais profondément attachant. Le personnage d’Ambre m’a également beaucoup plu. Elle peut paraître froide au premier abord, mais on devine rapidement une certaine tendresse sous sa carapace. Le contraste entre leurs deux personnalités rend leur relation d’autant plus intense et intéressante à suivre.

À travers ce récit, de nombreux sujets de société sont abordés avec douceur et simplicité, sans jamais tomber dans le ton moralisateur. Je ne vous dirai pas lesquels pour ne rien vous révéler, mais sachez que c’est traité avec beaucoup de finesse et d’intelligence. Je suis très curieuse de voir comment ces thématiques seront approfondies dans la suite. Je rajouterai juste une petite aparté sur la notion de consentement qui est assez floue dans cette histoire et qui pourrait peut-être en déranger certains.

C’est une lecture à la fois courte, intense et visuellement superbe, que je recommande chaudement !
Lire la suite
Marine R.
Publié sur
20/05/25
Manga très beau, personnages intéressants et mignons et univers qui donne envie d’être exploré. Vivement la suite
Lire la suite
Damien M.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC