Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,40 €
L'autoportrait sans concession d'une femme d'aujourd'hui.
« Je fais ce que je peux avec mes erreurs à réparer. Je fais ce que je peux avec mes peurs à affronter. Je fais ce que je peux avec mes liens à renouer. Je fais ce que je peux avec mes décisions à prendre. Je fais ce que je peux avec mes vides à remplir. Je fais ce que je peux avec mes pleins à vider. Je fais ce que je peux. » En faisant le tour de son existence comme on fait le tour du propriétaire, Lisa Balavoine signe un roman espiègle et nostalgique. À travers l'inventaire de ses doutes et de ses fiascos se dessine, sur fond de culture pop, l'itinéraire d'une fille, d'une mère, d'une amante. Et tandis qu'elle rassemble les morceaux de son puzzle sentimental, c'est chacun de nous qui peut se redécouvrir lui-même.

Un choc émotionnel et esthétique. Olivia de Lamberterie, Télématin.

Le kaléidoscope d’une femme émouvante, assumant ses échecs et ses incohérences dans un monde qui les pardonne trop peu. Alexandra Oury, ActuaLitté.com.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
30/10/22
Sur fond de musique et de nostalgie, Lisa Balavoine livre par morceaux, les pièces du puzzle de sa vie.

On y trouve des instantanés de son enfance,de ses amours,de ses réflexions, à la manière d'un i...
Lire la suite
Sanfe
Publié sur
23/09/22
Un livre déroutant qui nous embarque dans les pensées bouillonnantes et fragmentées de la narratrice. À travers des listes éclectiques et poétiques, des citations, des extraits de chansons, des défini...
Lire la suite
ValerieRoussille
Publié sur
01/03/20
C'est un récit qui ressemble à la vie. La vie ordinaire de chacun, d'une femme aussi qui se raconte avec ses doutes, ses joies, ses souffrances.

Il s'agit d'une ode à la vie des années1980-90 sur f...
Lire la suite
DianeRocch
Publié sur
11/02/20


Ce jour de l'hiver 2018 j'étais autant motivée par le plaisir de retrouver un ami que par la curiosité qui m'anime et qui ne manquait pas à l'appel pour rencontrer Lisa Balavoine.

Je connaissais le...
Lire la suite
Thael
1234
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO