Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,90 €Numérique8,99 €
Domaine de la Haute-Barde. Un énigmatique orphelinat, théâtre de terribles événements. Par une nuit d’orage, soixante-neuf ans plus tôt, des enfants ont mystérieusement disparu.
Spécialiste des édifices à l’abandon, la journaliste et cinéaste Barbara Blair va tenter de comprendre ce qui leur est arrivé. Mais les habitants du petit village n’apprécient guère cette étrangère qui vient remuer ce passé trouble, d’autant qu’un nouveau drame ne tarde pas à les frapper. 
Entre légende et réalité, Barbara est confrontée à une énigme qui menace de réveiller les démons d’autrefois mais aussi ses plus douloureux souvenirs.
Certains secrets doivent être tus à tout jamais, au risque de vous hanter jusqu’à votre dernier souffle.
 
 
Née en 1975, Armelle Carbonel travaille pour le ministère des Armées. Surnommée la «  nécromancière », elle voue une affection particulière aux huis-clos. Cette grande fan de Stephen King dissèque les pulsions criminelles d’une plume glaçante et brosse le portrait du voyeur qui sommeille en chacun de nous. Elle a écrit plusieurs romans dont Criminal Loft, Majestic Murder et Sinestra. Son dernier roman, L’Empereur Blanc, a reçu le Prix des Mines Noires 2022.
Avis des lecteurs
Publié sur
02/03/24
Suite de SINISTRA, ENIGMA nous amène sur les abords d'un ancien orphelinat où il y a 69 ans disparaissaient subitement tous les résidents. Appartenant aujourd'hui à un homme aigri désirant se séparer ...
Lire la suite
Nain
Publié sur
09/09/23
Je découvre l'écriture d'Armelle Carbonel et sa plume m'a convaincue.
Je n'ai donc pas lu Sinestra qui se déroule avant ce titre. C'est dommage car je m'en suis ainsi spoilé une bonne partie...

Nous suivons ici Barbara, David et Warren qui étaient déjà présents dans le premier tome. Ils ont pour mission de tourner un documentaire dans un ancien orphelinat avant que celui-ci ne disparaisse.
Ce lieu porte une histoire dramatique avec la disparition inexpliquée mais sanglante de dizaines d'enfants quelques décennies plus tôt.

Mémoire des murs ? Malédiction que les journalistes portent avec eux ? Comment savoir ? Toujours est-il que l'ambiance dans le bâtiment n'inspire aucune confiance et qu'une enfant disparaît au moment où ils arrivent, ce qui n'est pas sans rappeler de tristes moments pour eux.

Les événements s'enchaînent et nous font douter. Que se passe-t-il ? De qui faut-il se méfier ? Qu'est devenue la fillette ? Et surtout, qui est cet individu qui s'exprime dans certains chapitres ?

Armelle a l'art d'instaurer la suspicion et de nous mener sur de fausses pistes. Une chose est sûre : à aucun moment je n'ai anticipé la fin. Surprise totale qui m'a laissée sans voix.

Je suis curieuse maintenant de découvrir ses autres titres.
Lire la suite
Nathalie M.
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC